Note spéciale : Projectascreens.com migre vers Milestone.com

Notre nouveau portail Milestone.com est désormais disponible. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de la part de Projecta et des autres marques de Milestone.

Le nouveau site est un point de chute unique pour spécifier, configurer, tarifer, commander et suivre vos commandes. En vous connectant, vous serez immédiatement averti d'un éventuel problème avec votre commande et de la solution retenue. Les clients pourront également y trouver le statut de leurs produits : prix, disponibilité et autres.

Lux, Lumière ambiante et luminosité du projecteur

Le degré de clarté permet de bien percevoir l’image (quantité de lumière venant de l’écran de projection) et dépend de la quantité de lumière ambiante, du facteur de réflexion de la toile et de la luminosité du projecteur. Pour obtenir une projection d’une lisibilité optimale, la luminosité du projecteur, les dimensions de l’écran de projection et le facteur de réflexion de la toile doivent coïncider. Pour calculer ces données, on appliquera les règles suivantes :

LUX = (Projecteur ANSI-Lumen/ Surf. écran en m2) X facteur de réflexion

LUX = 100 peu de lumière ambiante
LUX = 400 lumière ambiante normale

La quantité de lumière perçue et reflétée par l’écran de projection est exprimée en LUX. Pour une qualité optimale de l’image, le rapport entre la valeur LUX de l’image projetée et la paroi derrière la projection doit être de 5:1 au minimum. En général, on peut dire que la luminosité de fond est d’environ 80 LUX en cas de lumière ambiante normale. La valeur de la quantité de lumière (LUX) venant de l’écran de projection doit alors être de 400 LUX environ. En cas de lumière ambiante réduite, la valeur LUX du fond est d’environ 20, ce qui signifie que la valeur LUX de l’écran doit être d’environ 100.